Comment nous avons créé Dieu

Stephen Hawking, astrophysicien britannique, a déclaré récemment dans son livre " le grand architecte " qu'avant le Big-bang il n'y avait rien, annihilant par là même toute possibilité de création universelle divine.

Ce dernier, figurant parmi les scientifiques les plus brillants de notre temps, déclarait justement, calculs scientifiques à l'appui, qu'à l'origine, le temps n'existait pas, que tout a été créé à l'origine, à commencer par la notion même de temps.

Selon Stephen Hawking, le fait que le temps était inexistant au début de la vie de l'univers est une théorie qui est vérifiée.

Loin de vouloir rivaliser avec un aussi brillant homme, je m'interroge néanmoins:

S'il n'y a pas de Dieu, pensai-je immédiatement, il n'y a pas de vie après la mort, pas plus qu'il n'existe d'au-delà. Il n'y a pas d'âme, ce concept étrange vieux comme le monde.

Selon Stephen Hawking, l'absence de temps prouve l'absence de dieu.

Faux…

En effet, la notion de Dieu, appelons-le comme cela, n’est absolument pas universelle (dans le sens où Dieu aurait généré l’Univers) mais simplement terrestre. Attention, encore une fois, les mots que j'emploie ici ont leur importance. Je dis bien que la notion de Dieu est terrestre, pas humaine, soyons tout de suite clairs sur ce point.

Eh oui, désolé de vous décevoir, chers amis, Dieu n’a pas créé l’Univers, nous avons créé Dieu.

Pour comprendre plus pleinement ce concept, il faut renverser la vapeur. En effet, si NOUS avons créé DIEU, alors qu'est-ce que Dieu ? De plus, qu'en est-il des dogmes de la gnose, qui prétend depuis bientôt 2000 ans que le vrai Dieu n'est pas de notre monde et que le Dieu qui nous gouverne, le Dieu qui nous dirige, celui qui a envoyé ses fils sur Terre.

Le Dieu qui nous gouverne peut être représenté sous la forme d'un archange et considéré comme l'incarnation du mal, ou comme un créateur bon mais imparfait. Il existe aux côtés d'un autre être suprême plus éloigné (Dieu) et dont la connaissance est difficile, qui incarne le bien.

Il est, selon moi, fort probable que ce Dieu parfait mais trop éloigné de nous, ne soit que fantasme. Le Dieu dont je parle plus haut est appelé Démiurge par les gnostiques. Ils le considèrent comme imparfait et pour eux, nous sommes comme prisonniers de ce Dieu.

Le plus étonnant à mes yeux est que le Dieu éloigné et insaisissable, voire incompréhensible pour la plupart d'entre nous, demeure dans ce mystère, nous condamnant à l'ignorance, dans l'attente d'une révélation ultime.

.Résumons !

Un brillant astrophysicien qui déclare qu'il n'y a pas eu de création universelle divine.

Un Dieu insaisissable, qui serait réservé à une élite intellectuelle qui se faisait appeler gnostiques au II ème siècle après J.C.

Un Dieu beaucoup plus proche, que les mêmes gnostiques considéraient comme un archange, précipité sur Terre par le Dieu insaisissable.

Des hommes qui vivent de plus en plus d'expériences mystiques, quand bien même la science avance à pas de géant.

L'idée est claire:

Il y a un Dieu, le Dieu des hommes, des animaux et de toutes choses sur la Terre, nous l'avons créé. Nous l'avons créé par l'accumulation d'énergies vitales, appelons cela des âmes, des esprits, des véhicules astraux, peu importe le terme en réalité.
La suite tendra à démontrer comment nous créons et entretenons cette formidable énergie qui est Dieu.

Ne dit-on pas :

Dieu est omniprésent

Il n'est pas limité par la distance ou par l'espace. Il est partout, mais il habite en l'homme régénéré.

Dieu est omniscient

Il sait tout. Sa connaissance est absolue et parfaite.

Retour à l'accueil